Coupe du Monde 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

C'est parti !!!

5 participants

Aller en bas

C'est parti !!! Empty C'est parti !!!

Message  Loïc Jeu 10 Juin - 21:58

C'est parti !!! 113684 à tous



C’est donc parti pour des heures de foot, de bière et de débat…. C'est parti !!! 112196



Nous sommes donc 18 participants (merci à tous). Il y a 1260 bolos pour le premier et 540 bolos pour le second. Avis à tous ceux qui n’ont pas encore mis un billet dans la cagnotte. C'est parti !!! 25566




Tous les résultats, buteurs, cartons, etc... seront validés à partir du site de la FIFA.
Vous retrouverez jour après jour votre classement (dans le forum classement) ainsi que les résultats des matchs, le classement des buteurs, des défenses, des cartons, etc… dans le forum résultat.



IL APPARTIENT À CHACUN DE VÉRIFIER QUE JE NE ME SUIS PAS TROMPÉ DANS L’ATTRIBUTION DE SES POINTS.



Apparemment, la confiance autour de Maradona est à son comble puisque l’Argentine parvient 10 fois en finale pour 6 victoires. J’en conclus que peu de monde se trouvait au stade Hernando Siles pour voir la Bolivie écraser 6-1 la bande à Messi C'est parti !!! 829511 (la vidéo est sur le site). Le Brésil et l’Espagne suivent avec 7 finales chacun (chaque équipe remportant 3 fois le trophées). L’Angleterre parvient bien 5 fois en finale mais il n’y a que moi C'est parti !!! 619397 pour voir maître Capello soulever la Coupe du Monde. Les outsiders se nomment France (deux finales gagnées), Pays-Bas (une finale gagnée), Etats-Unis (une finale gagnée), Portugal (une finale gagnée), Mexique (une finale perdue) et Allemagne (une finale perdue).


Résumons


Christian, Manu et Dominique (Argentine), Thierry et Lucas (Brésil) misent donc sur une finale en mode Copa América : Brésil - Argentine
Kristen et Adrien (Espagne) et Loïc (Angleterre) voient au contraire une finale style Euro : Angleterre-Espagne
L’Argentine bat deux fois l’Angleterre en finale (Tristan, Etienne)
Au contraire, l’Argentine s’incline deux fois en finale face à la France (Rico, François) C'est parti !!! 344862
Carola est la seule à jouer la finale attendue Brésil - Espagne
Olive poursuit le vieux rêve de voir les allemands perdre en finale (Argentine - Allemagne)
Gilles nous fait échouer la surprise Mexique au bout du bout contre l’Espagne.
Alors que Sylvain voit la même Espagne perdre en finale contre les États-Unis d’Obama !!!
Hervé joue la carte de la colonisation avec le doux rêve d’une victoire Portugaise contre le Brésil.
Enfin, en bonne historienne, Lisa voit les inventeurs de l'apartheid (à débattre), donc les Pays-Bas, l’emporter logiquement sur le sol Sud-africain (Pays-bas – Espagne)



Enfin, le forum « Insulte et discussion en toute mauvaise foi » est ouvert à tous. N’hésitez pas à venir donner votre avis sur tout et n’importe quoi C'est parti !!! 20281 . Si je les trouve, je mettrais des vidéos des buts match après match.



Bonne Coupe du Monde



Loïc ( C'est parti !!! 137266 )
Loïc
Loïc
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 19/05/2008

http://coupe-du-monde-2010.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti !!! Empty Re: C'est parti !!!

Message  Tristan Ven 11 Juin - 10:25

Salut amis, inconnus et surtout grands perdants.

Il est 8:09, le soleil est déjà assez haut et il fait 31°C. le ventilo balaye ma chevelure encore emmêlée de la nuit sous la moustiquaire trouée. Au loin la forêt est réveillée depuis longtemps et les brumes matinales ont déjà disparu. Dehors se mêlent les klaxons des taxis et le frottement continu des mamans qui lavent le linge. Je bois mon café, fume une cigarette et constate avec réjouissance que j’ai un coup à jouer aujourd’hui. Je vais commencer la compétition en tête, avec mes amis Carola, Dominique et Olive, puisque nous sommes seuls à avoir prédit une victoire de l’Afrique du Sud (si j'ai bien vu).

Loic, pour les sous que nous te devons avec Dom, j’avais pensé te faire un Western Union mais vu que je vais gagner et qu’il va finir deuxième, ce n’est plus la peine. C'est parti !!! 673980

Désolé de vous apprendre que vous venez de perdre 100 Bs, essayez de passer une bonne journée quand même... ;-)

Des bises à toutes et tous
Tristan, pas si arrogant que ça finalement. C'est parti !!! 12258
Tristan
Tristan

Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti !!! Empty Pennel, tu me fais de la peine.

Message  Adrien Ven 11 Juin - 19:33

Putain, les mecs, on va se faire bouffer par un suisse, javascript:emoticonp('C'est parti !!! 363940') il avait si je ne m'abuse, parié sur un 1-1 entre Afsud et Mexique....

Bon, mais riens n'est perdu, comme j'ai dit à Lolo en lui filant ma grille, c'est la gagnante, pas de doute la-dessus donc tantris, ramènes ton petit cul de blanc en Afrique par ici pour me filer ma récompense!!!! javascript:emoticonp('C'est parti !!! 877426')
Et aller l'espagne!

La biz à vous

Adrien
Adrien
Adrien

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti !!! Empty gizon, t'es pas loin d'être con

Message  Tristan Ven 11 Juin - 19:53

(re) bonjour

quelle débandade....
d'une part la malédiction des poteaux sévit sur tout mon être et sur tout un continent (ici au Gabon, les gens sont plsu bafana bafana que jamais) et d'autre part le gizon ne sait pas se servir des émoticônes.... C'est parti !!! 27381

Je demande donc à loic notre chef de me mettre un point de bonne volonté pour le poteau qui aurais dû se transformer en 2-1, c'est à dire le vrai score.
tout le monde est d'accord ou quoi? C'est parti !!! 915546
Tristan
Tristan

Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti !!! Empty Grand moment de football!!!

Message  Adrien Sam 12 Juin - 0:07

Voila, je tenais à laisser un post en réaction au match de l'EDF (je laisserai Tristan continuer à lancer ses piques puériles sans y répondre)

C'est parti !!! 45653 Quel dommage, pourtant l'ambiance est bonne dans cette EDF, et puis on a pas eu de réussite tout de même... sans parler de l'arbitrage!!!! La main du joueur Uruguayen est évidente, il y avait péno! Bref, cette équipe est belle, elle est prometteuse, d'autant que l'Uruguay est tout de même un gros morceaux!

J'avais certes quelques doutes mais là je suis convaincu, que dis-je, ébloui par cette équipe et notre sélectionneur que je souhaite prendre les rennes de l'OL immédiatement après la victoire finale... Il y a cependant des chances qu'il soit trop cher pour nous et qu'il file au PSG.

Écoutez l'after, l'EDF se fait défoncer!!!!!

Ciao!
Adrien
Adrien

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti !!! Empty Re: C'est parti !!!

Message  Loïc Sam 12 Juin - 6:00

Tristan a écrit:

Je demande donc à loic notre chef de me mettre un point de bonne volonté pour le poteau qui aurais dû se transformer en 2-1, c'est à dire le vrai score.
tout le monde est d'accord ou quoi? C'est parti !!! 915546

Tu veux pas en plus un but de l'EDF non plus C'est parti !!! 720318 C'est parti !!! 792606

Loïc (ni dieu, ni maître C'est parti !!! 557603 )

Sinon, pour sortir du débat des anciens colocataires, certains en ont profité pour marquer des points C'est parti !!! 445504 ...

Manu est le premier leader avec déjà 5 points d'avance sur le troupeau des 9 loosers du jour C'est parti !!! 179788

Attention à Kristen et Hervé déjà placés. Christian est le seul à profiter du carton rouge des uruguayens et François et Manu sont les premiers à trouver un score exacte.

Tristan, c'est vrai qu'il y a le poteau final de l'Af Sud mais le Mexique aurait du mener 4-0 à la mi-temps. M'enfin, c'est vrai qu'une première victoire africaine m'aurait fait plaisir. Ça donnait quoi au Gabon, tout le monde au maquis ?

Et évidemment, je rejoins Adrien, quel régal cette équipe de France C'est parti !!! 217863 Surtout Govou C'est parti !!! 46883

Loïc (demain ça va C'est parti !!! 203371 )
Loïc
Loïc
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 19/05/2008

http://coupe-du-monde-2010.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti !!! Empty Re: C'est parti !!!

Message  Hervé Sam 12 Juin - 13:11

Salut, bon ben je confirme, hier, c'était la consternation et la débandade. Avec une sensation bizarre : quelque chose est possible, si Domenech devient encore un peu plus audacieux après le 4-3-3 (même si on peut considérer qu'hier, la France a semblé osciller entre cette configuration et un 4-2-3-1 vu le positionnement de Diaby par moments, voire un 4-6, vu que les décrochages permanents d'Anelka ont laissé souvent la surface vierge de toute présence bleue...

Si Domenech était audacieux, peut-être oserait-il donner les clés du jeu en bleu à Gourcuff, pas à l'aise à son poste malgré de l'envie, Govou, qui n'a rien à faire sur le terrain, Anelka, qui s'est bien fait brailler dessus tout au long de la partie. Les latéraux, c'était pas terrible, mais pas catastrophique non plus - les contre-perfs de Govou et de Ribéry y sont sans doute pour quelque chose. Enfin seule satisfaction, le bloc défensif Lloris-Gallas-Abidal (à ma grande surprise)-Toulalan. Mais franchement, j'aurais envie de voir un peu plus Gignac, Henry, Valbuena, Malouda, et un Ribéry à DROITE bordel, marre de ses caprices. Ici, Ribéry en prend pas mal pour son grade : Dugarry disait hier qu'il ne donnait son ballon quand il n'avait plus de solutions, ce avec quoi j'étais tout à fait d'accord. Seul Diaby a surnagé dans le secteur offensif. Raymond, quand faut y aller, faut y aller.

Et bon sang, vous avez pas trouvé ça super faible l'Uruguay ? A part Forlan, le meilleur joueur, et Alvaro Pereira, l'arrière gauche dont les montées ont été intéressantes dans ce 3-5-2 moins impressionnant sur le terrain que sur le papier, l'ensemble était franchement plan-plan, et s'il y avait de la place, comme l'a dit Evra après le match, c'est en grande partie en raison de la perf de cette équipe méconnaissable au vu des matches amicaux réalisés. Suarez, en particulier, est complètement passé à côté, en passant le plus clair de son temps à protester auprès de l'arbitre et à chercher des fautes.

A côté, le Mexique a de sérieuses raisons d'espérer : elle a fait un bon match, a manqué de réussite, mais sa baisse de régime pendant plus de vingt minutes face aux Bafana Bafana me paraît préoccupante, et on se demande comment ils finiront leur match de poule - iront-ils plus loin que d'éventuels huitièmes ? J'en doute. Après, et un ton en dessous, les Bafana ont aussi de bons espoirs à entretenir : c'est très limité, mais le public joue clairement son rôle et les gars ont l'air galvanisés. Ceci étant dit, je pense que la France va passer, qu'elle a de la marge pour monter en puissance et que l'Uruguay peut difficilement faire pire qu'hier.

Place au peu séduisant groupe B, où je vois l'Argentine gagner en dépit de Maradona, et la Corée et la Grèce nous offrir une prestation soporifique. Espérons que les joueurs me fassent mentir cet aprem histoire de voir un peu de football de meilleure qualité qu'hier. Et comme Sylvain, je dis "attention aux States". Soit nous sommes de gros crétins, soit la majorité d'entre vous n'ont pas vu émerger ce bloc-équipe physique capable de faire déjouer les collectifs les plus créatifs. Et même si l'Angleterre affiche un visage séduisant, je ne les vois pas si solides...

Allez, en tous cas, ça fait plaisir de voir les maîtres ès-football, j'ai nommé Lolo, Adrien et Tantris, faire la gueule en bas de classement C'est parti !!! 937882 C'est parti !!! 736259

Hervé (à qui vous manquez...)

PS : j'ai bien aimé le titre d'un canard de sport portugais : "França prova veneno da mao" - la France goûte au venin de la main... Franchement, les Bleus n'en ont pas fait des tonnes, mais c'est assez clair que l'arbitrage fut de qualité, y compris sur cette action où la main du joueur est clairement collée au corps.

Hervé

Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti !!! Empty Ouais la corée, ouais.

Message  Tristan Sam 12 Juin - 19:42

Coucou les amis
faisant parti de la grosse team des loosers, je déprime.
Et quand ce matin je me lève et constate avec tristesse que le pays est dans le noir, je stresse pour mon match de midi.
Heureusement, Veolia a bien fait son boulot et nous a rebranché à 12:30, jsute le temps pour voir le premier but coréen.

en tout cas je félicite Loic et moi même pour cette vista que nous avons eu : 2-0...

Sinon je suis plutôt déçu de la performance de l'argentine. J'étais d'ailleurs avec Luis, le salvadorien qui est avec Murielle. Vous voyez ou pas? Murielle de l'Union européenne vient d'arriverau Gabon. J'en ai profité pour mater argentine Nigéria et faire bloc face à l'africanisme des collègues du bar...

voilou
vive le foot
vive l'Afrique
vive La Paz
Tristan
Tristan

Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti !!! Empty Pardon Roomy

Message  Adrien Sam 12 Juin - 21:28

Ouais mon roomy, je m'excuse, t'es pa fâché??? Je plaisantais... quoi? C'est de ta faute? Mais non, c'est entièrement de ma faute! Aller n'en parlons plus! ;-)

Bon en tout cas, c'est cool une du monde, ca permet d'avoir des signes de vie de Pennel et Hervé... en ce qui me concerne, plus en 2 jours qu'en plusieurs mois, voire années... Very Happy

Bon certe, je suis toujours à zéro point ( C'est parti !!! 321239 ) mais ce soir je serai à 4 points... jejeje et oui Henry signera dans quelques heures et je suis sur que l'Angleterre gagnera 2-0!!!! C'est parti !!! 616975

Bref, je vous laisse, le match commence et je suis impatient! C'est parti !!! 748631

La biz à tous
Adrien
Adrien

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti !!! Empty Je vais me refaire!!!

Message  Adrien Sam 12 Juin - 23:26

ALler, on ne désespere pas, on se concentre.... merdeuuuu!!!!! Toujours zéro points!
Adrien
Adrien

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti !!! Empty Re: C'est parti !!!

Message  Loïc Dim 13 Juin - 5:31

Bon bin là forcément C'est parti !!! 915546 Hervé, énorme coup avec le match nul entre Rosbif et Ricain. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai bien aimé la deuxième mi-temps entre l'Argentine et le Nigeria et le match Angleterre-États-Unis. Pas pu voir la victoire coréenne Question Question Question D'ailleurs Hervé, je n'avais pas répondu à ta remarque, mais je crois que pour le moment, je n'ai rien vu d'aussi chiant que l'Uruguay (C'est parti !!! 975990)

Si beaucoup en ont profité pour marquer leur premier point, il faut surtout regarder vers le haut du classement où un mano à mano s'installe entre Manu et Hervé C'est parti !!! 570622

Adrien, courage, demain tu déchires tout C'est parti !!! 261277

Loïc ( C'est parti !!! 137266 )

PS rugbylistique : heureusement que le niveau s'est resserré entre le Nord et le Sud C'est parti !!! 734210
Loïc
Loïc
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 19/05/2008

http://coupe-du-monde-2010.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti !!! Empty Re: C'est parti !!!

Message  Loïc Lun 14 Juin - 0:27

Grosse journée de Lisa C'est parti !!! 20281 qui marque 6 points, avec le score juste d’Algérie-Slovénie et d’Allemagne-Australie et encore un bon coup d’Hervé C'est parti !!! 454111 avec la victoire du Ghana. Mais surtout Adrien, mais oui Adrien, c’est parti. Plus rien ne devrait t’arrêter C'est parti !!! 937882


Heureusement d’ailleurs que les allemands sont venus montrer qu’on peut jouer au foot dans ce mondial parce que je commençais à avoir des doutes. Je ne vous parle même pas de la purge Serbie-Ghana qui m’a rappelé fortement certains matchs du PSG C'est parti !!! 179788


Je vous rappelle que le forum (match, attaque, défense, cartons, buteurs, classement) est mis à jour quotidiennement.

Je rappelle aussi pour ceux qui souhaitent (re)voir les buts de tous les matchs que le bar des vidéos est ouvert 24/24.

Demain marée orange annoncée ou gros coup du Gillou… C'est parti !!! 34140

La bise à tous

Loïc
Loïc
Loïc
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 19/05/2008

http://coupe-du-monde-2010.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti !!! Empty Re: C'est parti !!!

Message  kristen Lun 14 Juin - 19:51

3ème défaite africaine en 5 matchs (plus un nul et une victoire pas très rassurante)! L'éternelle déception africaine est en marche.

La Côte d'Ivoire va-t-elle sauver l'honneur? On aura vite une grande partie de la réponse après le 1er match fondamental contre le Portugal d'Hervé!
kristen
kristen
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti !!! Empty Re: C'est parti !!!

Message  Loïc Mar 15 Juin - 20:43

Bon en vrac parce que j'ai un match du Brésil C'est parti !!! 720318 à préparer


Je suis d'accord avec Adrien, à 30 sec près et cette C'est parti !!! 203371 égalisation de la Nouvelle-Zélande, je prenais aussi 3 points et j'arrêtais de larver au fond du classement C'est parti !!! 619397 . Par contre mon petit Adriano, tu serais gentil de ne pas écrire n'importe ou pour déverser ta frustration C'est parti !!! 454111 .


Et je ne suis pas d'accord avec Kristen sur le constat du football africain C'est parti !!! 563988 . J'essayerais d'expliquer plus tard pourquoi.


Ce matin, pour moi le plus beau match du mondial entre ivoiriens et portugais. Je trouve que les ivoiriens ont dominé, proposé un très beau football, mais cramé dans le dernier quart d'heure, ils auraient pu perdre. Sans compter une superbe frappe de Christano Ronaldo sur le poteau au début du match. Bref, enfin du foot dans ce mondial décevant. Qu'en penses-tu Hervé ?


J'ai aussi été agréablement surpris par l'Italie C'est parti !!! 344862 qui aurait du l'emporter face au Paraguay.


Et je me suis aussi tapé la purge Japon-Cameroun. Mais à quoi joue Leguen ? Etoo à droite, MBia latéral, Emana et le jeune Song sur le banc, c'est vraiment n'importe quoi... C'est parti !!! 46883


Point de vu prono, un groupe de pourchassant à 14 points s'installe derrière Manu à 18 points. Derrière, ça rame. Gilles, révolte toi C'est parti !!! 217863 .


Loïc (et jamais vous venez voir un match ? Hervé, reviens Wink )


Dernière édition par Loïc le Mer 16 Juin - 4:17, édité 1 fois
Loïc
Loïc
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 19/05/2008

http://coupe-du-monde-2010.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti !!! Empty Re: C'est parti !!!

Message  Loïc Mar 15 Juin - 20:47

Je rajoute que sur les 20 questions, 3 sont donc réglées :
Premier rouge : Uruguay, seul Christian marque 1 point
Premier péno : Ghana, personne ne score
Buteur néo-zélandais : Ried, 0 point pour tous

Pour les autres questions :
la Nouvelle-Zélande prend 1 point que la Corée du Nord aura du mal à prendre
Drogba et Etoo n'ont pas marqué pour leur premier match
Et aucun attaquant des bleus n'a trouvé le chemin des filets...
Loïc
Loïc
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 19/05/2008

http://coupe-du-monde-2010.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti !!! Empty Re: C'est parti !!!

Message  Loïc Jeu 17 Juin - 14:44

Je mets là un article de l'Equipe qui traduit en chiffre ce que l'on ressent devant notre télé :

La victoire de la Suisse face à l'Espagne (1-0) scelle la fin de la première journée des matches de poule de la compétition. C'est donc l'heure de tirer un premier bilan chiffré sur la moyenne de buts inscrits par match. A vue de nez, on a la vilaine impression de s'ennuyer et d'en voir très peu. A y regarder de plus près, le 19e Mondial de l'histoire organisé en Afrique du Sud s'avère le moins prolifique des quatre dernières éditions avec seulement 25 buts marqués. A l'époque, en France, 37 buts avaient été inscrits lors des seize premières rencontres, soit une moyenne de 2,31 buts par match.

Le Mondial 2002 avait quant à lui atteint des records avec une moyenne de 2,88 buts par match (soit 46 buts marqués). On se souvient notamment de la correction infligée à l'Arabie Saoudite par l'Allemagne sur un cinglant 8-0. En 2006, 39 buts avaient été marqués pour une moyenne de 2,44 buts par match. Le pays hôte, l'Allemagne, s'était une nouvelle fois illustré en ouverture, en surclassant le Costa Rica (4-2). L'Espagne avait aussi étrillé l'Ukraine (4-0).
1,56 buts/matches en Afrique du Sud

Ce Mondial sud-africain est en train de battre des records puisque après les seize premières rencontres, le bilan est très pauvre. Seulement 25 buts marqués, soit une moyenne de 1,6 buts par match. La question, c'est pourquoi ? Pourquoi ne voit-on pas des rencontres spectaculaires où les équipes se livrent à corps perdu dans la bataille ? L'exemple le plus frappant est peut-être celui de l'opposition entre la Côte d'Ivoire et le Portugal (0-0). Les Eléphants ont obtenu un corner dans les ultimes secondes mais ont préféré le jouer à deux, et temporiser en attendant que l'arbitre siffle la fin du match au lieu d'aller chercher les trois points de la victoire. Etrange. Seule l'Allemagne, comme tous les quatre ans, a joué le jeu à fond avec encore une démonstration de force face à l'Australie (4-0). Comme les équipes «jouent» pour ne pas perdre et ne veulent en aucun cas hypothéquer leurs chances dès la première journée, le beau jeu et le spectacle sont relégués au second plan. En attendant mieux...
-


Voilà sur les derniers matchs, je retiens :
Un Brésil qui ne fait pas rêver, mais qui gagne
Une Espagne qui joue super bien, mais qui perd
Et une Uruguay qui nous en aurait collé 2 ou 3 si elle avait joué
Loïc
Loïc
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 19/05/2008

http://coupe-du-monde-2010.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti !!! Empty Re: C'est parti !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser