Coupe du Monde 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je me réveille !

2 participants

Aller en bas

Je me réveille ! Empty Je me réveille !

Message  Olive Mar 15 Juin - 21:06

Le Lucas a le vent poupe !!!!!!!!!

Olive

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me réveille ! Empty Re: Je me réveille !

Message  Loïc Mer 16 Juin - 5:39

La grande question (mathématique ? philosophique ?) est de savoir qui a écrit ce message Je me réveille ! 344862


On sait déjà que cet homme est mathématique ou philosophique mais assurément pas homocapiens informaticus, ce nouveau dogme à la fois mathématique et philosophique... Je me réveille ! 554466


Car il y a un paradigme qui s'offre à nous : il s'agit d'Olive, maître es mathématique ou de Lucas penseur es philosophie. Le nom d'utilisateur me ferait penser à Olive, le titre du message à Lucas.
Alors Euler ou Aristote Je me réveille ! 570622


Creusons la question...


Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide de raisonnements logiques sur des concepts tels que les nombres, les figures, les structures et les transformations. Je me réveille ! 83138


"connaissances abstraites" concernent nos deux prétendants mais "raisonnements logiques" éliminent nos deux candidats. On n'a pas avancé Je me réveille ! 734210 .


Nombre, figure, structure, rien de tel dans ce message qui devrait alors être écrit par Lucas. Mais si la transformation est le grand bon en avant de Lucas vers les sommets cher à Mao Zedong , n'est-ce pas un encouragement d'Olive à son collègue et néanmoins ami Lucas... Je me réveille ! 619397


Passons à la philosophie :


littéralement : « l'amour de la sagesse » désigne une activité et une discipline existant depuis l'Antiquité et se présentant comme un questionnement, une interprétation et une réflexion sur le monde et l'existence humaine, ou encore comme un savoir systématique Je me réveille ! 363940 .


L' Antiquité ne nous apprend rien puisque Olive comme Lucas sont là depuis ces temps lointain. Et si la réflexion sur le monde nous mène à Olive, l'existence humaine nous ramène à Lucas... Je me réveille ! 445504


Bref, on ne s'en sort pas. Il exist(ensialisme)erait un théorème plus simple que le carré des côtés formant un angle droit. Ce moyen simple serait que Lucas et Olive se connectent à LEUR NOM Je me réveille ! 996645 quand il visite le forum !!! Même que Lucas pourrait m'appeler Suspect un soir pour que je rentre enfin sa grille non pas comme un vulgaire Socrates (immense joueur, frère du vénéré Raï) mais comme un vrai Platon rond. Olive s'en Gauss(erait) de ton New-ton pari...


Amis philosophes zé mathématiciens (ainsi que les autres buses), je vous invite d'une part à venir donner votre avis sur la notion de "savoir systématique" plus connu chez nous sous le nom "d'inculture domenechienne", d'autre part à venir crever Je me réveille ! 137266 le tonneau de Diogène jeudi à 14h30 à la Guinguette pour France-Mexique, sorte de trait d'union de Léon Trotski Je me réveille ! 321239 .


Loïc (qui préfère Howard Zinn, la preuve la prof d'histoire est beaucoup plus jolie Je me réveille ! 20281 )

Si c'est pas l'amour de la sagesse ça...
Loïc
Loïc
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 19/05/2008

http://coupe-du-monde-2010.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me réveille ! Empty Tu sais lire entre les lignes ?

Message  erikaluc Jeu 17 Juin - 19:49

Voilà, si tu sais lire entre les lignes tu sauras qui a écrit ce message !!!!!!!!!!!

erikaluc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me réveille ! Empty Re: Je me réveille !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser